750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
13 novembre 2009

pétoncle sauce champagne/clémentine et ses clémentines caramélisées

DSC08340

J'ai trouvé des pétoncles en promo, j'en ai profité pour faire une petite recette vite fait! dans une poêle mettre 3 c à s de sucre (brun pour moi) allumer un feu vif ensuite ajouter un peu d'eau et laisser chauffer en ne touchant à rien!! une fois que le caramel commence à prendre mettre les quartiers de clémentines (corses bien sûr!). Pendant ce temps dans une autre poêle mettre un peu de beurre et faire revenir une échalote. Faire dorer les pétoncles déglacer avec le jus de 2 clémentines et 3 c à s de champagne (bon ça c'est parce que j'en avais d'ouvert!) sinon un peu de vin blanc suffira! Servir avec du riz blanc! c'est boooon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rapide à faire, très chic, voilà une recette parfaite pour les jolis repas.
D
C'est une tres jolie idee de recette , bonne soiree Doria
M
trop bien bon miam
D
Waouh cette recette est divine...<br /> Bonne journée
E
Oh la jolie recette que voilà! Bon pareil je ne pourrais la faire que lorsque j'aurais une bouteille de Champ' ouverte...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité