750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
9 novembre 2009

Gratin de poireaux Jamie Oliver

gratin_de_poireaux_Oliver
Je vais pas me faire des amis mais je dois avouer que je n'ai pas un seul livre de jamie oliver! Quand j'ai vu la recette sur le blog '"Papille et pupilles" je me suis dit qu'il fallait que je tente quand même!! Je venais d'aller cueillir des poireaux à la cueillette prés de chez moi il fallait que j'en profite! d'abord préchauffez le four à 200°C . Éplucher, couper en tranches 4 poireaux. Les rincer. Mettre 2 gousses d'ail dans un presse ail. Dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'ail, Une fois l'ail doré, rajouter le thym et le poireaux et laisser cuire 10 mn sur feu vif.
Pendant ce temps râper 100 g de cheddar. Une fois les poireaux bien tendres couper le feu. Ajouter 10 cl de bonne crème fraîche, sel, poivre, et la moitié du fromage. Mélanger. mettre dans un plat allant au four, ajouter le reste de fromage au dessus pour que ça gratine! Mettre au four pour environ 20 mn.
C'est super bon!! je vais peut être me laisser tenter par un livre finalement!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme il a l'air fondant....
B
Ca me dit bien!
C
Ils sont bien sympa, les poireaux qui reviennent d'Angleterre !
C
Je viens de faire une recette avec du cheddar, quel délice, tout comme ce gratin !
D
Excellent ce gratin avec le cheddar.<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité