750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
8 octobre 2009

Pot au feu/Os à moelle

Pot_au_feu_
je me suis trouvée fort dépourvu quand l'os a moelle a disparu de nos étals! et là je fais mes courses et je tombe en arrêt devant un morceau de bœuf avec un énorme os à moelle! Pour le cuire il fallait faire un pot au feu qu'à cela ne tienne le pot au feu je ferais!!!!!
Dan ma cocotte magique j'ai mis donc le bœuf avec l'os à moelle!  5 carottes bio, 8 pommes de terre (chez moi point de poireaux je n'en ai pas trouvé dans mon magasin bio?! ni navet j'aime pas ça! ) j'ai rajouté du poivre vert, un oignon, des clous de girofle, thym, laurier. Et j'ai laissé mijoter longtemps, trés longtemps (3 heures). à mi cuisson j'ai salé il parait que c'est mieux de saler au milieu!
Honnêtement c'était super bon la viande était bien tendre, le bouillon était super goutu! un régal!! pour servir j'ai fait une mayonnaise à la ciboulette, cornichons, câpres, moutarde bien sûr!
Et mon os à moelle un délice!!! je l'ai servi sur une tranche de pain épaisse, grillée, avec du bon beurre et quelque grains de gros sel! je peux vous dire que je vais en refaire cet hiver!!!
En plus, le jour même j'ai vu que la marmite de Cathy et Chez Requia lançaient un pot au feu day auquel je participe donc!!!
Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oui une bonne grosse tartine d'os à moelle et c'est le bonheur !!!
J
une gourmandise pour moi, la moelle !
C
Oh, cette superbe photo me rappelle les tartines de moelle de mon enfance. Merci pour ce souvenir.
M
j'adore les os à moelle surtout ceux de veau!<br /> le bouillon est meilleur et la moelle... !
M
bravoooooooo ! il est superbe !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité