IMG_2016_copie

Je cherchais un dessert à faire! En feuilletant le livre "Gourmand les 100 meilleurs desserts" de Lignac, j'ai vu des profiteroles et comme j'avais de la glace à la mangue dans mon congel je me suis dit pourquoi pas! En plus pour moi c'était un peu une aventure culinaire de faire des choux! c'est le genre de choses que je ne cuisine pas! la recette de Lignac est super simple! Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole verser 8cl d'eau, 10 cl de lait, 1 c à c de sucre, 1 pincée de sel et 75 g de beurre. Portez à ébullition. ajouter d'un coup 100 g de farine et tournez vigoureusement jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Arrêtez le feu de la casserole et mettre ensuite les 3 oeufs un par un en attendant à chaque fois que l'oeuf soit complètement intégré et que l'ensemble soit homogène. Remplir une poche à pâtisserie avec la pâte puis former les choux sur une feuille de papier sulfurisé. prévoir 3/4 choux par personne. Pour ma part j'ai pris un sac congel pour former mes choux!
Enfourner pendant 15 mn environ. Les choux doivent être bien gonflés. les sortir du four et les laisser refroidir.
Il faut ensuite les couper en deux et là mettre une boule de glace à la mangue pour ma part mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez! les mettre ensuite au congel.
Les sortir un peu avant de les manger sinon les passer 30 s au micro avant de servir! Faire une sauce au chocolat dont vous nappez les profiteroles! J'ai ajouté 2/3 tranches de mangue dans les assiettes.