atelier_enfants
Voici, le résultat de l'atelier pour 7 enfants que j'ai organisé pour l'anniversaire de ma fille (6 ans!). Une bonne expérience que je vous conseille ça leur a bien plu filles et garçons!! Je vous conseille également de faire le dessert même si vous n'avez pas d'enfants c'est rapide à faire et super bon!!!
J'ai vu la recette sur le blog de "une poule à petits pas"  qui vient du livre "I love Cake" de Trish Deseine .Je cherchais une recette simple à réaliser sans trop d'ustensile et je me suis dit que ça serait parfait et ça l'était!!
Au milieu de la table mettre un paquet de petits-beurre, des chamallows coupés en morceaux, des abricots secs également découpés. Donner à chaque enfants des caissettes (là 4). Leur faire émietter un petit beurre dans les caissettes, mettre ensuite des abricots secs, les chamallows. pendants qu'ils font ça, je fais le chocolat avec un peu d'eau au micro onde. répartir dans les caissettes et mettre celle ci au frais pendant 1heure.
Pour rendre l'atelier un peu plus amusant j'avais confectionné' des toques de cuisinier pour chacun avec du papier crépon et du papier un peu plus rigide j'ai trouvé un modèle sur le site "tête à modeler" .
Chacun est reparti avec sa toque et surtout ses petits "gâteaux" ! Vous pouvez essayer avec vos enfants pendant cette journée pluvieuse!!!