750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
24 mars 2009

Cupcakes vanille aux deux chocolats

cupcakes_2_chocolats
Encore des cupcakes! Mais bon Daphné Burki a dit que c'est le nouveau macaron alors j'ai le droit;-)!En tout cas elle a parlé d'un nouveau magasin de cupcakes à Paris qui a l'air bien bon je pense que j'irais y faire un petit tour!!

On ne change pas une recette qui fait ses preuves (quoique oui des fois mais là non!!) dans un premier temps préchauffer votre four à 180°C, mettre les caissettes dans un moule à muffins.
Dans mon robot j'ai mis  125 g de sucre et 2 œufs battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et clair.
Ajouter petit à petit 125 g de beurre fondu. ajouter 1 bouchon de vanille en poudre, incorporer 125 g de farine à levure incorporée petit à petit. Quand la pâte est bien lisse remplir les caissettes à mi-hauteur. Mettre des petits morceaux de chocolat au lait.
Mettre au four pendant environ 15 mn. Les laisser refroidir.
Pour le glaçage: Faire fondre au micro onde la moitié d'une plaquette de chocolat noir avec un peu d'eau. Pour rendre le chocolat plus praticable rajouter de la crème fraîche jusqu'à la consistance voulue! étaler sur les cupcakes avec une cuillère. J'ai rajouté des petites billes multicolores pour la déco!

Si vous avez des adresses pour trouver la déco pour faire les cupcakes ça m'interesse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est décidé je DOIS m'y mettre! (mais si ca devient trop fashion ça m'énerve...)
P
Ah bah si c'est les nouveaux macarons...je vais te laisser faire alors !! ;-)
D
Très gourmand ces cupcakes!<br /> Bonne journée
M
jamais tenté les cupcakes car je ne suis pas fan du glaçage mais j'aime bien la créativité qu'ils entrainent
M
ça me donne envie d'en croquer un!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité