750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
16 mars 2009

Le tour du monde en 232 recettes: Le touffaye

ptlogoTDM

ça y est je rends ma copie! j'ai participé au jeu de Mlle Gwen "le tour du monde en 232 recettes"! le but un pays vous est attribué au pif et hop il faut faire une recette typique du coin! J'ai donc eu comme pays la Belgique! bien sur j'aurais pu faire des moules frites, un waterzoïwaterzoï, une carbonnade.... mais non j'ai trouvé une recette sur marmiton avec du café! j'ai trouvé l'idée séduisante donc en route pour la Belgique avec le Touffaye
le_touffaye

Dans ma cocotte j'ai revenir  dans du beurre (dans d'autres recettes j'ai vu du saindoux) 2 oignons, 1échalote et 200 g de lardons jusqu'à ce qu'ils dorent. Ajouter la farine, de façon à faire un roux blond. Verser ensuite un bol café noir, puis environ 1 litre et demi d'eau. mettre un bouquet garni.  Ajouter environ 1 kg de pommes de terre bio coupées en 4 et les 4 saucisses (j'ai pris de bonnes saucisses bio de la marque carrouf). Laisser mijoter doucement environ 1 h  en tout cas jusqu'à cuisson des pommes de terre. Apparemment on peut servir ce plat avec un oeuf au plat dessus mais j'ai trouvé qu'il se suffisait à lui même!!!

C'est vraiment bon! je mettrais un peu plus de café la prochaine fois je trouve qu'on n'a pas trop le goût. j'ai pris des saucisses qui avaient du goût ce qui je pense à contribuer au succès du plat dans ma famille! J'espère que les belges ne m'en voudront pas trop car j'ai trouvé de multiples variantes pour cette recette!!!

En tout cas merci Mamzelle Gwen pour ce jeu c'était bien amusant!!

Pour continuer le voyage  c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo pour avoir trouvé cette recette originale ! Simple et pas chère , on y retrouve pourtant la convivialité des Belges .
A
Et bien, je suis Belge et je ne connaissais pas du tout ! Voilà un peu d'originalité qui varie du stoemp/saucisses!<br /> <br /> Bises et merci pour ta participation, je me régale avec ce jeu !
M
Alors là, tu attises ma curiosité ! Merci pour cette recette originale.
C
Certes, je suis à moitié belge mais je ne connaissais pas cette recette. Une découverte insolite !
C
originale comme recette, le café, il fallait oser !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité