750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
20 février 2009

The Warhol's cupcakes

PhotoFunia_716cc

The Warhol's cupcakes !fait merci Poun's

cupcakes1
Il y a quelques temps déjà j'ai reçu ce beau livre! j'ai mis un petit peu de temps à m'y mettre mais hier ça m'a pris!!!! Comme je suis un peu tordue,  j'ai pris la base et j'ai fait ce que j'avais en tête! La base donc! En premier bien sûr vous préchauffez votre four à 180°c et vous mettez les fameuses caissettes en papier dans un moule à muffins! (caissettes achetées au supermarket du coin!)
Une fois cela fait dans un saladier mélanger au fouet 125 g de sucre (moi 50 et 1 c à s de miel je n'avais plus de sucre!!), 2 oeufs. Il faut que le mélange soit homogène, clair. Ajoutez 125 g de beurre fondu doucement et en continuant à fouetter! Ensuite, incorporez doucement 125 g de farine avec de la levure incorporée. Ensuite j'ai rajouté 1 tablette de chocolat blanc fondu, et deux grosses poignées de cranberries séchées. Bien mélanger. Il faut ensuite remplir les caissettes au 3/4. Mettre au four pour environ 15 mn. Vérifier la cuisson au couteau. Les laisser 10 mn avant de les sortir du moule.

Ensuite il faut les décorer! Pour le glaçage mélanger 200 g de sucre glace et 2 c à s de citron. Étaler le glaçage avec une cuillère sur le cupcake. Déposer des cranberries dessus. Servir et les voir disparaître très vite!!! A mon goût c'est un peu sucré, et on ne sent pas trop le chocolat blanc même si j'en ai pris de qualité!!Mais c'est quand même bon et marrant à faire! bientôt de nouveaux cupcakes ici!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ça fait terrible le montage !!! ;)<br /> <br /> Les cupcakes j'ai jamais osé m'y mettre, muffins, cheesecakes et autres imports culinaires anglosaxon oui, mais pas les cupcakes ! j'essayerais ;)
M
Ma fille s'est achetée le même livre, il est terrible!!Je lui piquerais bien...<br /> Je t'ai taguée, marche à suivre sur mon blog à la fin de l'article d'aujourd'hui.... Bonne journée.
C
j'ai le même livre! j'adore!
S
Encore... Encore... je deviens accros des cupcakes!!
L
J'ai hâte que tu nous fasses partager tes prochaines recettes.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité