750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
16 février 2009

Chili con carne

chili_copie

ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et pourtant c'est tellement bon! Voici ma version qui est un mix de ce que j'ai pu lire : Dans une cocotte mettre un peu de beurre, y faire revenir deux tranches de lard coupées en gros lardons, un oignon, une gousse d'ail,rajouter environ 500 g de viande hachée, bien mélanger. ajouter 1 c à c de chili (mettez en selon votre goût le mien étant aussi destiné à des enfants j'ai pas forcé!), 1 c à c de cumin. Rajouter 1 boite de concentré de tomate, 1 grosse boite de haricot rouge plus 1 petite, 1/2 boite de maïs. ajouter une cà s de cacao sans sucre. Un peu d'eau. Couvrir et laisser mijoter!!

Je le sers avec du riz, de la crème fraîche, du gruyère râpé. S'il vous en reste c'est très bon entourée d'une tortilla!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pour 4 personnes<br /> je le fais avec de la saucisse fumée (150g) et viande hachée de porc (200g et boeuf (200g), des poivrons verts (2), du vin rouge (20cl), 1 oigno n, 2 gousses d'ail, 2 cas concentré de tomate, 1 cac paprika, 1/2 piment 450g haricots rouge en boîte et 1 pincée de sucre, je le sers avec du pain de campagne grillé, de l'oignon frais et du cheddar râpé ou du gruyère. ce chili tout le monde adore.......
P
Beaucoup trop d'amateurs de cuisine donnent des recettes fantaisistes et adaptées du chili, tel ou tel ,avec de l'orange! avec du riz! maïs ,et d'autres ingrédients bizarres!!CACAO par ex!!!!!<br /> Le chili con carne est une des rares créations culinaires « texanes » il aurait été "inventé à San-Antonio". <br /> chaque année à Terlingua se déroule le « Championnat International du Chili. » <br /> Avec tel ou tel piment ,viande hachée ou viande en tout petits dés? haricot ou pas? si haricot, "pinto beans" ou haricots rouges?<br /> mais pitié pas de fantaisie anachronique du type cacao,c'est n'importe quoi,ça ne peut même pas être considéré comme une évolution de la recette!
E
J'adore çà ! C'est un plat complet en plus !
C
j'adore le chili !
M
c'est vrai que c'est bon!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité