750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
10 février 2009

Brioche

Brioche

Cela fait déjà deux fois que je fais cette brioche qui est très bonne, j'ai pris la recette sur le blog Délices-eyes que j'aime beaucoup qui a de très belles recettes avec de jolies photos!
A la base c'est la recette de la brioche des rois du Sud cela ne peut donc que me plaire!La recette est ! Pour ma part je mets les ingrédients dans l'ordre dans ma MAP: 12,5 cl de lait, 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger, 70 g de beurre,   1 oeuf,   1 pincée de sel, 70 g de sucre en poudre,   320 g de farine,   11 g de levure de boulanger. Je programme le cycle pâte, ensuite sortir la pâte moi je fais une brioche classique dans je pose la pâte dans un moule à cake, avec du papier sulfurisé. Je couvre d'un torchon et je laisse reposer au moins une heure. Ensuite faire cuire  environ 30mn th 180°.
La brioche est assez aérienne beaucoup plus que quand je laisse la MAP tout faire.    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
huuuuuuuum!
C
C'est vrai qu'elle est splendide cette brioche. Et parfumée à l'eau de fleur d'oranger, mon petit faible, elle me fait bien envie.
S
magnifique!!!
V
Une belle brioche, ça ne se refuse pas, surtout que ça se mange tout seul au petit déj...
M
miam miam !!! c'est un régal pour les yeux !!<br /> je fais mon pain depuis plusieurs années mais je n'ai pas encore tester la brioche ... tu m'as donné envie d'essayer !! merci ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité