750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
27 janvier 2009

Rôti de porc confit à l'ail

roti_de_porc_confit___l_ail_du_elle___table

Je vous ai déjà dit qu'il était bien le "Elle à table" de ce mois-ci! et ben c'est vrai! Encore une recette très simple qui me permet de me servir de ma cocotte formid!!! Il vous faut donc un rôti de porc  ( dans la recette c'est un filet de porc dans l'échine), 2 têtes d'ail, 4 c à soupe de graisse d"oie que j'ai remplacé par du beurre et un peu d'huile d'olive, 10 feuilles de sauge, Poivre.

    Allumez le four sur th. 6/180°. Lavez les feuilles de sauge et séchez-les. Séparez les gousses d'ail des têtes et coupez leur base sans les éplucher. Dans une cocotte allant au four, faites revenir dans le beurre et l'huile le rôti  de porc sur toutes les faces. Ajoutez les feuilles de sauge, les gousses d'ail avec leur peau, salez un peu et poivrez généreusement. Couvrez et enfournez pour 2 h 30. A mi-cuisson, réduisez le thermostat à 5/150.

    J'ai fait cuire à la vapeur des pommes de terre, un panais et trois poireaux. Une fois cuits je les ai rajouté dans la cocotte.

    Verdict: le rôti était bien moelleux, j'ai bien aimé le confit d'ail, après je ne suis pas sûre que le temps de cuisson a apporté qq chose! c'était pour autant bien bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah oui une bonne idée qui change d'accompagnement
A
c'est aussi ce que je préfère avec cette viande alors si tu me prends par les sentiments..je vais être obligée de tester!
C
j'adore le confit d'ail !
C
j'adore l'ail avec un bon roti! ta recette est bien sympa!
C
L'ail et la sauge sont mes deux parfums préférés pour le porc, alors ta recette m'inspire bien.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité