750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
15 janvier 2009

Muffins au yaourt poire et vanille

muffins_poire_vanille

En fait j'ai des yaourts au congel et ça prend de la place dans un petit congel! du coup j'ai cherché une recette de gâteau qui change un peu plutot qu'un traditionnel gateau au yaourt! J'ai trouvé mon bonheur chez Cléa Cuisine qui propose un fondant au yaourt de brebis. Je m'en suis bien inspirée mais comme je n'avais pas tout c'est devenu un muffin poire vanille!!!

 2 yaourts
4 oeufs
120g de farine
1/2 cuillerée à café de poudre à lever
100 g de sucre blond de canne
1 bouchon de vanille en poudre
1 poire

Chocolat blanc

Battre tous les ingrédients (sauf la poire). Verser dans des moules à muffins à mi-hauteur. Éplucher la poire et la couper en tranches et les mettre sur la pâte. Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes, et laisser refroidir. ça n'a pas du tout la texture d'un muffin mais c'est très bon!  je vais en refaire avec d'autres fruits et d'autres combinaisons de goût!

Édit: grâce au gentil com de ma copine de Lyon je viens de me rappeler que j'ai ajouté un carré de chocolat blanc dans la pate une fois celle ci dans le moule! Merci Véro!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ces muffins au yaourt !!
A
miam! le chocolat blanc...miam!<br /> et puis la recette me plait....j'apprends aussi qu'on peut congeler les yaourts... et bien je ne savais pas!!!!
C
Alors je vais quand même faire ma chieuse : dans les ingrédients, elle est où la poire, hein elle est où??? Et pis après tu parles de pomme! Faudrait savoir! T'as bu ou bien?
C
Non seulement ils sont beaux mais je suis sûre qu'ils sont bons!
S
c très jolie <br /> <br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité