750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
14 janvier 2009

Poulet confit aux fruits secs

         
  •  

    poulet_confit_aux_fruits_secs_copie

  • Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture du "Elle à table" de ce mois ci! plein de recettes pour se réchauffer, des bons petits plats mijotés.Tout pour ravir les personnes ayant une cocotte!!! j'ai l'impression que le "Elle à table" cherche maintenant à faire des recettes plus accessibles à tous! j'ai déjà deux trois recettes que je vais faire! j'ai jeté mon dévolu sur le poulet confit aux fruits secs! facile à faire et délicieusement parfumé!(la recette est aussi sur le site elle à table!):

  • 6 cuisses de poulet coupées en deux

  • 1 morceau de gingembre frais
    1 botte de coriandre
    1 bouquet garni sauge-thym
    1 c. à café rase de cannelle en poudre
    1 c. à café rase de curcuma en poudre
    1 c. à café rase de cumin en poudre
    1 c. à café rase de quatre-épices en poudre
    4 gousses d’ail
    500 g de pruneaux dénoyautés
    500 g d’abricots secs
    huile d’olive
    poivre du moulin

Allumez le four sur th. 6/180°.

Dans une cocotte allant au four, faites revenir le poulet dans un peu d’huile de tous les
côtés.
Ajoutez l’ail écrasé, le gingembre pelé et râpé, les épices, la moitié de la coriandre ciselée, le bouquet garni, salez, poivrez et versez 50 cl d’eau.Enfournez pour 30 mn, puis ajoutez les fruits secs et poursuivez la cuisson pendant 20 mn. Ajoutez le reste de coriandre juste avant de servir.        
Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tout ce qu'on aime !!!
M
mmmh! trop appétissant!
C
Sympa et ce mélange de saveurs!!!trop bon!!!
S
maim,miammmmmmmmmmmmmmm un tajine que j'adore beaucoup <br /> <br /> bises
C
un beau plat parfumé!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité