Tourte

Allez hop une petite recette des copines!! Comme je n'ai pas du tout fait la cuisine pendant les vacances ou si peu!!! j'ai demandé à ma copine de me donner ses recettes de Noël qui étaient savoureuses! on débute donc par sa tourte à la volaille recette inventée par ses soins!!!!

Tourte à la Volaille et aux champignons

Ingrédients (pour 6)

une poêlée de champignons des bois Picard

2 pâtes feuilletées surgelées Picard,

2 échalotes

crème fraîche épaisse (non allégée !)

fonds de volaille

4 blancs de volaille

6 petites quenelles

sel, poivre

2 jaunes d’œufs

cercle à pâtisserie de 22 cm de diamètre

Faire revenir des échalotes dans un peu d’huile d’olive et les faire blondir puis ajouter la volaille coupée en morceaux pour la faire dorer,

Ajouter la crème fraîche, le fond de volaille, le mélange de champignons des bois décongelé (le sortir du congélateur environ 30 mn avant de les utiliser), les quenelles coupées en morceaux, saler, poivrer et mélanger jusqu'à obtenir une consistance épaisse, puis laisser refroidir le tout,

Foncer un cercle à pâtisserie posé sur une feuille de papier cuisson à l’aide de la pâte feuilletée puis la piquer,

Poser la préparation au centre et disposez l’autre pâte feuilletée (piquée également) par-dessus en faisant bien attention de ne pas écraser la farce ni percer la pâte. Pressez les bords (découpés s’ils sont beaucoup plus larges que le cercle) avec les doigts pour bien souder l’ensemble. Faites un trou au milieu de la pâte pour laisser échapper la vapeur pendant la cuisson. Dorer le tout au jaune d’œuf.

Préparation

Comptez environ 30 à 40 minutes de cuisson à 180°, la pâte doit être suffisamment cuite. Découpez et servez avec une salade verte.

Bon ben tu viens quand me la faire ta tourte???