750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
1 décembre 2008

Pâte à tarte magique!

p_te___tarteUn soir tard pas grand chose dans le réfrigérateur une simili quiche me plairait bien mais j'ai pas de pâte toute fraîche, toute prête!Je jette un oeil vite fait sur le et pour trouver une recette rapide et là Ô bonheur j'ai trouvé la recette miracle! c'est une recette tuppermachintuppermachin! je l'ai trouvé chez tenzo Elle a bien marché pour ma tarte au jambon et pour mon tatin de boudin! il vous faut donc 250 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 c àc de sel, 10cl d'huile, 8 cl d'eau chaude. Tout mettre dans un bol qui se ferme avec un couvercle, je commence à mélanger à la fourchette , ensuite fermer la boite hermétiquement et SECOUER!!!

Finir le modelage de la pâte à la main pour obtenir une belle boule! (j'ai rajouté un peu de farine!) voilà c'est prêt! pour ma tarte tatin j'ai inverser les proportions entre eau chaude et huile c'était également parfait! après l'abandon de la purée mousseline, Tenzo vient de signer l'arrêt de l'achat de pâte toute faîte!! Alors on dit Merci Tenzo!tarte_tatin

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le clin d'oeil ;) Contente qu'elle t'ait plue, c'est une recette qiu a révolutionné et révolutionnera encore bien des cuisinières !
P
Ah trop bien !!! j'ai pris note !! merci du tuyau ;-)
C
Une tatin de boudin ? Original ! Quant à la pâte à tarte, je reste fidèle à la brisée classique, elle est si bonne. Mais peut-être devrais-je changer d'avis ?
C
Je na connais, je ne l'ai pas encore testée mais ça ne saurait tarder...
C
Merci pour cette recette !<br /> Honte à moi je continue à acheter de la pâte toute faite mais il va falloir que j’essais ta recette pour y remédier !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité