750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
28 novembre 2008

Purée!

Pur_e_

Je suis pas super fan de purée, je loupe assez régulièrement ma purée mousseline!! Mais là je me suis dit que faîte maison ça doit être bien meilleure!!!!!

Prendre environ 10 pommes de terre que j'ai faites cuire au cuit vapeur environ 30 mn du coup comme c'est au cuit vapeur je ne suis pas obligée de surveiller la cuisson on peut aller chercher ses enfants pendant ce temps!

Une fois les pommes de terre épluchées faire chauffer un verre de lait au micro onde pdt 1 mn. Écraser les pommes de terre avec un écrase purée!Mélanger en même temps avec le lait jusqu'à ce que le mélange soir onctueux, sel , poivre! on peut ajouter un peu de crème, du beurre, du gruyère, du kiri, de la purée d'ail.... Ma fille m'a dit:"Maman elle est délicieuse ta purée!" du coup je crois que je vais réitérer l'opération!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela fait des lustres que je n'achète plus de purée déshydratée, il n'y a rien de mieux qu'une purée-maison!
M
Un grand classique... que je fais très rarement, moi aussi!<br /> Alors, pour avoir les mêmes commentaires que toi à la maison: ça vaut le coup de s'y mettre!
A
Mes petits raffolent dela purée maison aussi mais y'en a t'il qui n'aiment pas ça???<br /> En fait pour tout t'avouer je suis névrosée de ce côté là : ils n'ont jamais mangé de purée lyophylisée, ni avalé le contenu d'un petit pot...je préparais tout, même chez la nounou...bon, ma grande ayant trois ans passé, elle va à la cantine alors depuis....<br /> Ta purée m'a fait envie, j'en ai une sur le feu pour faire un hachis parmentier (avec ma viande de pot au feu!) merci pour l'idée!
D
Super, et de plus elle est bien meilleure!<br /> Bonne journée
M
Tu vas pouvoir arrêter d'acheter des sachets de purée lyophilisée car ta purée est super appétissante. C'est vraiment la purée que me faisait ma maman quand j'étais petite. <br /> Il faudra que je la fasse ainsi.<br /> Bonne journée.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité