750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
24 novembre 2008

Petit salé aux lentilles

Petit_sal__aux_lentilles

il est encore chaud! Un petit plat bien réconfortant à manger au coin du feu, que je n'ai pas malheureusement!!!

Bref, par contre j'avais du petit salé et des lentilles achetées au marché et une Cocotte!!!!

c'est donc parti pour un petit salé aux lentilles! D'abord mon petit salé n'était pas demi-sel donc je n'ai pas eu à le faire déssaler! Le mettre dans une casserole recouvert d'eau froide et le faire chauffer 15 mn à partir de l'ébullition.

Ensuite dans la cocotte, mettre les lentilles rincées, un oignon, un clou de girofle, deux carottes coupées en tronçons, 1 bouquet garni. Verser 2 litres d'eau froide, poivrer et fermer la cocotte. j'ai rajouté un peu de fond veau. Fermer la cocotte, laisser cuire 30/45 mn. Vérifier la cuisson des lentilles. servir chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plat qui me rappelle toute mon enfance et qui est de circonstance avec le froid qui s'installe
E
Je n'en ai encore jamais fait mais en tout cas, j'adore çà !
C
J’aime beaucoup les lentilles, malheureusement mes intestins beaucoup moins ;-(
C
Ha !! un bon salé au lentilles, hummm, moi j'aime beaucoup ce plat !!! bises
C
j'adore le petit salé aux lentilles et je me rends compte qu ça fait super longtemps que je n'en ai pas mangé !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité