750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
17 novembre 2008

Bientôt Noël!

G_teau_landais

Peut être une idée pour le repas de Noël un gâteau landais! j'ai trouvé un bloc de foie gras en promotion donc je me suis lancée en suivant la recette que j'ai trouvé ici. C'est une bonne idée pour accompagner un magret de canard, une volaille rôtie ou plus simplement une salade verte! Il faut couper, pour 3, une dizaine de pommes de terre que j'ai coupé en lamelles très fines. Prendre un plat allant au four, le frotter d'ail, mettre une première rangée de pommes de terre. Saler, poivrer mettre un peu de noix de muscade, crème fraîche, re-couche de pommes de terre. Mettre  des lamelles de foie gras assez fines sur toute la surface. Re-couchesurface.Re-couche pommes de terre, sel poivre, muscade, crème fraîche. Les pommes de terre doivent être recouvertes de crème! Mettre au four (th 7) pendant 20/30 mn les pommes de terre doivent être très moelleuses.

C'est pas super diététique, mais le gratin était super fondant un accompagnement qui se fait vite et qui a du cachet pour un repas de fête!

En parlant de Noël, je voulais vous parler de l'opération " Mon beau sapin"

header

C'est très simple il suffit d'ALLER VOIR ce site où des dessinateurs proposent chaque jour des dessins, comme par exemple pour commencer Penelope Jolicoeur. le nombre de visiteurs sera converti par monsieur orange en argent qui sera reversé à la croix rouge. Cet argent servira a acheter des cadeaux pour Noël! Une super idée alors allez y tous les jours et relayer l'info partout!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je peux dire pour l'avoir testé que le gâteau landais est un vrai régal ! :o)
E
Tu as raison, c'est bientôt Noël, j'ai hâte :-)<br /> Je ne connaissais pas le gâteau landais, ce doit être délicieux !
V
Pas très diététique mais le moment des fêtes, c'est un peu le seul moment ou on peu vraiment se lacher côté calories. Et puis un petit bout de ce gâteau hyper fondant, c'est qu'un petit peu de calories, non?
M
ça doit juste être hyyypeeeer bon ce gâteau landais!<br /> Et merci de relayer l'info "mon beau sapin": on y va tous!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité