750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
24 octobre 2008

Velouté Potimaron à la vanille

Velout__potimaron

Comme pour la quiche à la carotte je me suis inspirée de la recette du velouté de patates douces parfumé au gingembre et à la cannelle de delices-eyesdelices-eyes    pour faire cette recette! Ce week end je suis allée dans une cueillette et il y avait pléthore de citrouille, potiron, potimarron... je ne suis pas super fan à priori mais cette recette de velouté me tentait. So, à moi le potimarron. Dans ma belle cocotte bleue, j'ai fait revenir le potimarron dans un peu de beurre, j'ai mis 1 grosse c à c de vanille en poudre, 1 tronçon de gingembre pressé au presse-ail. J'ai rajouté un peu d'eau chaude + 1 bouillon Kub, sel et 3 grains de poivre. fermer la cocotte et laisser cuire 20/30 mn à feu doux. Une fois les carrés de potimarron bien tendres passer au blender. Le mélange étant assez épais je n'ai pas rajouté de créme. Et là le miracle même ma fille a aimé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'étais passée à côté ce cette bonne petite soupe ! Je n'ai jamais essayé avec de la vanille, c'est une super idée !
C
Délicieuse combinaison de saveurs ! Tout ces parfums c'est wouah !
P
c'est tellement bon le velouté de potiron, je rajouterai la vanille la prochaine fois que j'en ferai!
D
Une belle idée l'ajout de la vanille, j'ai découvert le potimarron il y a peu et j'adore.<br /> Bonne journée
C
je prends note de ta recette, la vanille j'adore alors pourquoi pas dans ma soupe?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité