750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
21 octobre 2008

Gnocchi

Gnocchis

ça fait longtemps que je veux essayer d'en faire! Je sais que ce n'est pas compliqué, j'ai vu mon grand père en faire. Donc voici que dimanche soir à 18h30 je me lance dans la préparation de gnocchi! il vous suffit donc de faire cuire à la cocotte minute 500 g de pomme de terre. Une fois cuite en faire une purée fine, ajouter un oeuf battu, puis 180g de farine en fait  en fonction de la consistance de la pâte! saler et poivrer. il faut ensuite la mettre sur une surface farinée. Faire des boudins d'environ 1 cm de diamètre. couper ensuite vos gnocchi tous les 2 cm. moi je les ai mis dans le creux de ma main pour faire une forme un peu plus gnocchesquegnocchesque! Les plonger dans un grand volume d'eau bouillante, ils sont cuits quand ils remontent à la surface compter 2 mn. Je les ai servi avec ma daube à la joue de boeuf c'était très bon! même si ma fille préfère  les carrouf!les enfants sont ingrats!!! D'autres recettes ici pour les accommoder!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y a plus d'enfants chez moi, je pourrais donc m'y essayer sans subir la même ingratitude, ma pauvre !
C
J’aime bien leur look ‘authentique’, j’ai envie d’essayer aussi !
F
C'est vrai que c'est simple et avec une bonne sauce au fromage, c'est tellement bon. Allez faut que je m'y mette!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité