750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
17 octobre 2008

Canard aux olives

cocotte

Voici ma dernière acquisition! à défaut d'acheter le rolls Royce des cocottes j'ai acheté une cocotte chez notre ami Suédois! Pour le prix ça m'a l'air d'être tout à fait convenable! Cette envie vient de la cuisson du gigot de 7 heures que j'ai du faire cuire dans un tian avec un moule à tarte par dessus!

Pour inaugurer la bête, j'ai fait un canard aux olives! donc dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive, du thym du romarin, une gousse d'ail, faire blondir les cuisses de canard. Ajouter une carotte coupée en lamelle mais c'est facultatif! Rajouter un verre d'eau S&P. Fermer la cocotte et laisser mijoter 20mn à feu doux. Rajouter des olives vertes. refermer 2/3 mn avant de servir avec des bonnes pâtes! D'habitude c'est déjà bon mais là les cuisses étaient encore plus moelleuses! d'autres recettes pour cocotte très très bientôt!! à côté de ma cocotte vous pouvez voir une daube qui marine!!! Recette très prochainement!!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau bleu pour cette cocotte qui augure de bons petits plats mijotés de saison.
D
Très belle cette cocotte, je ne l'avais pas encore repérée!<br /> Il y a très longtemps que je n'ai pas préparé de canard aux olives, c'est une bonne idée.<br /> Bonne journée
M
L'année dernière, j'avais vu la cocotte verte chez notre ami suédois mais cette couleur n'allait pas du tout avec ma cuisine ;-)<br /> Maintenant que je sais qu'elle existe en BLEU, ça change tout!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité