Chutney_aux_figues

S'il y a bien une odeur que j'adore c'est l'odeur du figuier! J'adorerais en avoir un chez moi mais je pense pas qu'il apprécierait le climat!

Quand j'ai trouvé des figues je me suis dit que j'allais en faire un chutney. Après avoir regardé plein de recettes sur le net j'ai fait ma petite sauce à moi avec ce que j'ai trouvé dans mon placard!

Pour deux pots à confiture: Dans une sauteuse j'ai versé 15cl de vinaigre de vin rouge, 80 g de sucre cassonade, 1 c à c de 4 épices, une noix de gingembre frais, 4/5 grains de poivre blanc, une grosse poignée de raisin sec que j'avais fait gonfler dans de l'eau tiède, 1 pomme coupée en petits morceaux, des oignons coupés en lamelles. Une fois tout cela à ébullition, mettre les figues lavées (700g) et coupées en 4 (j'ai enlevé la peau) et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le chutney soit assez épais.

Pendant ce temps j'ai fait bouillir mes pots et couvercles. Mettre le chutney chaud dans le pot, fermer et retourner. Nous avons déjà fini un pot avec du pâté en croute, du porc...donc il va falloir que j'en refasse pour Noël!C'est excessivement bon!