750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
18 septembre 2008

Le Gratin

Gratin_dauphinois

J'ai toujours un problème pour choisir un accompagnement! la viande je maîtrise mais la question reste "Qu'est ce que je fais avec????" hier je vous ai fait une galette de maïs aujourd'hui moins original! Le gratin dauphinois!

J'ai pris des belles de fontenay comme pomme de terre.je les ai coupé au robot en fines lamelles pour qu'elles soient toutes de la même épaisseur pour éviter que qq unes ne soit pas cuites! Ensuite il faut bien les essuyer . J'ai passé une gousse d'ail sur le fond de  mon plat, étaler les pommes de terre. J'ai verser la crème dans un saladier avec du sel, poivre un peu de noix de muscade. Verser la crème sur les pommes de terre, il faut qu'elles soient recouvertes. J'ai mis au four (th 6) pendant 1 heure. Avant de servir mettre une couche de gruyère et faire dorer au four 5/10 mn.

Les pommes de terre étaient bien fondantes c'était super bon! Adopté par les enfants!


Découvrez Thomas Dutronc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité