poulet_satay_copieJe ne vous ai pas caché mon goût pour la cuisine indonésienne. J'ai donc cherché une recette de satay sur le net j'ai trouvé cette recette chez Cuisine Métisse d'ici et d'ailleurs c'est très bon! En plus, la cuisson peut se faire au barbecue! Pour 4 personnes
- Avec 4 escalopes, préparer des brochettes de poulet à laisser mariner dans 2 càs d'huile (pour que la viande soit bien tendre), et 2 càs de sauce soja (pour saler et donner du goût).

-Préparer la sauce : dans un mixeur, broyer ensemble 4 càs de beurre de cacahouètes chunky (avec plein de morceaux), 1cm de gingembre frais râpé, 1 gousse d'ail écrasée,  1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 beau piment rouge, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 2 càs de sucre roux (ou miel).
On obtient un mélange assez épais (cela dépend en fait du beurre de cacahuètes utilisé), que l'on peut diluer avec un peu d'eau chaude. Réserver au frais.

Juste avant de passer à table, faire cuire les brochettes dans une grande poêle, sous le grill du four , le mieux étant encore sur un barbecue!!.
- Badigeonner les brochettes de sauce cacahouètes servir avec des nouilles chinoises  et une petite salade de soja.