750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
14 mai 2008

Le repas de l'Homme III- Le Dessert

fraise_rutaAlors là c'était l'apothéose! c'est super bon le "Croustillant au fromage blanc, coulis fraise-rhubarbe"

Encore une recette de cuisine by Lignac pour cela il faut:

Le fromage blanc:

1 pot individuel de fromage blanc, 4 carrés de fromage à la crème (kiri), 2 sachets de sucre vanillé.

la pâte à crumble:

50 g de beurre mou, 50 g de farine, 50 g de sucre glace, 40 g de poudre d'amandes, 1 pincée de sel.

Le coulis:

1 tige de rhubarbe, 10 fraises, 90 g de sucre en poudre, 3 c à s d'eau.

Préchauffez le four à 160°c (th 5/6)

Dans une casserole, faîtes compoter à feu doux la rhubarbe coupée en petits morceaux, les fraises coupées en deux, le sucre en poudre et l'eau.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la farine , le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel en émiettant la préparation du bout des doigts. Déposez la pâte sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faîte cuire 15 à 20 mn.

Mixez le mélange fraise-rhubarbe, puis passez le au chinois. Réservez le coulis au réfrigérateur.

Dans un saladier, travaillez les carrés de fromage à la crème avec une spatule. Ajoutez le sucre vanillé et le fromage blanc dans deux verres, nappez de coulis, puis émiettez le crumble dessus.

Servez rapidement pour que la préparation tienne. C'est vraiment super bon.

Un délicieux repas comme j'aimerais qu'on m'en prépare plus souvent, on ne sait jamais s'il lit ce blog!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là je craque !! Je vais adorer. Il me tarde d'en faire.<br /> Bises
C
Magnifico!!!! Sur ce, je vais déjeuner paske j'en peux plus!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité