Salade_pomme_granny_copieComme je vous le disais, Olivier s'est mis en cuisine pour me faire un délicieux repas. Cette fois il a été fort inspiré par des recettes prises dans ma collec' de Cuisine By Lignac.

Pour l'entrée il s'est inspiré de la recette "salade de pomme au bacon croustillant, vinaigre de cidre"

-16 tranches de poitrine fumée

- 4 pommes granny smith

- 1 poignée de mesclun

- 1 radis noir

-1 c à c de cannelle

-1 noix de beurre

-1 pincée de sucre

pour la vinaigrette: 2 c à s de vinaigre de cidre, 1 pincée de cassonade, 1 c à s d'huile d'olive, 1 petite échalote, s&p

Pelez et hachez l'échalote. Mélangez le vinaigre de cidre, la cassonade et l'échalote hachées. Ajoutez l'huile d'olive.S&P réservez.

Coupez 2 pommes en 8 quartiers et les faire revenir dans une poêle avec du beurre, saupoudrez de sucre et laissez dorer.

Blanchir le bacon pendant 1 mn dans de l'eau bouillante puis le faire griller dans une poêle à feu vif. réservez sur du papier absorbant.

Épluchez le radis et le coupez en bâtonnets, pelez les 2 dernières pommes et les coupez en bâtonnets. Mélanger le mesclun avec un peu de vinaigrette. Déposez qq bâtonnets de pommes, de radis. Ajoutez les quartiers de pommes cuites et nappez de vinaigrette. Déposez le bacon croustillant et saupoudrez d'un peu de cannelle.

Pour nous le bacon s'est transformé en poitrine fumé (lardons) et le radis noir a disparu et a été remplacé par deux fraises! C'était très bon c'est frais essai réussi!