750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
25 février 2008

Risotto au parmesan

rissoto

L'avantage de ne pas faire de liste pour les courses c'est que souvent je me retrouve sans savoir quoi faire avec ce que je veux préparer! là en l'occurrence j'ai acheté des saucisses au chou mais je n'avais plus de pomme de terre alors que faire avec?

ça fait longtemps que je voulais le tenter, j'avais déjà du riz rond alors va pour un risotto!

j'ai donc fait pocher mes saucisses 30 mn dans l'eau avec un bouillon cube de volaille. Dans une casserole j'ai mis un peu d'huile d'olive, une gousse d'ail hachée. J'ai fait revenir dedans mon riz rond acheté en vrac au supermarché bio de Chartres.

Bien enrobé le riz d'huile, ensuite mettre une première louche de bouillon et tournez, dés que le bouillon est absorbé par le riz remettre une louche et ainsi de suite! une fois le riz cuit (il faut goûter!) j'ai rajouté du fromage râpé et du parmesan, mélangez délicatement laissez reposer un peu servir avec des copeaux de parmesan dedans!

Premier Risotto réussi, l'expérience sera renouvelée!!!!

Radio blog est fermé c'est horrible!!! on ne peut plus mettre de musique sur nos blogs c'est quoi ce binz! apparemment ça doit rouvrir bientôt mais bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma recette favorite est le risotto aux herbes!! mais je crois que je les aime tous!! Celui ci en tout cas à l'air délicieux...
V
Un bon risotto, ç'est bon... Moi, j'en ai déjà fais au chorizo ou au asperges vertes, un délice. Au parmesan, faudra que j'essaie...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité