750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
31 janvier 2008

Achards de Chou fleur au curry

DSC02483Chose promise chose due! j'ai donc essayé une des recettes du livre que je vous ai présenté il y a 3 jours. Ayant dans le congel un reste de chou fleur mixé (suite à la confection d'une salade de semoule de chou fleur), j'ai choisi la recette d'achards de chou fleur au curry.

pour cela il vous faut  1 chou fleur, 4 oignons blancs, 2 gousses d'ail, 1 noix de gingembre frais, 5 cl de vinaigre de cidre (moi de riz parce que je n'avais que ça!), 10 cl d'huile d'olive environ, poivre de cayenne (du blanc pour moi!), 4 c à s de curry, 2 clous de girofle, 1 petit morceau de piment (piment d'espelette pour moi),n gros sel de mer.râper le bouquet de chou fleur (moi il était mixé) le faire blanchir 2 mn dans une gde quantité d'eau bouillante salée, égoutter le à fond et le sécher avec du papier absorbant. Peler l'ail et l'oignon, les hacher ainsi que le gingembre, mettre le piment en petits morceaux (1 c à c de piment d'espelette pour moi), mélanger tous les ingrédients dans un récipient, ajouter les épices, poivre fraîchement moulu, le vinaigre, l'huile. Remuer bine et mettre dans des pots ébouillantés, fermer ces derniers, les faire bouillir 10 mn dans de l'eau pour les stériliser.

j'ai déjà goûté cette préparation avec une viande blanche, des samoussas et dans une salade c'est vraiment bon et ça rajoute un petit plus à vos plats! je testerais les autres bientôt, à vos pots!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sympa cette recette!je prends note!!
C
Encore eu l'immense honneur de le goûter en sandwich avec du pain tout droit sorti de la MAP et du poulet. Délicieux.
$
J'adopte la recette!!
S
Ca fait un moment que j'ai envie de ma lancer dans un recette d'achard ou de chutney... mais pas eu le temps pour l'instant... peut-être ce week-end...
C
Et qui c'est qui va les goûter ce WE????
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité