di_stasioPour mon Noël, j'ai été gâtée car j'ai eu (entre autre!) le nouveau livre de Di Stasio La Référence au Canada j'ai déjà parlé de ce Chef dans ce blog pour son premier livre et voici donc son dernier opus: "Pasta et cetera à la di Stasio" comme à son habitude elle propose des recettes simples et très bonnes ce que je recherche donc!!

voici la première recette que je fais à partir du livre

Spaghetti au thon et aux tomates séchées

DSC02444

Tout d'abord il faut faire un pesto de tomates séchées

Prendre une boite de tomates séchées dans l'huile, 125 ml de feuilles de basilic, environ 80 ml d'huile d'olive ou l'huile des tomates séchées, S&P. Egoutter les tomates sauf si l'huile des tomates est de bonne qualité dans ce cas l'utiliser c'est ce que j'ai fait! hacher les tomates, le basilic pour obtenir d'une consistance homogène sans être trop lisse pour conserver de la texture. A ce pesto on peut ajouter des olives, du piment, de l'ail .... Pour ma part j'ai ajouté un peu de pistou parce que je n'avais pas de basilic!

Une fois ce pesto fait tout est quasi prêt! Pour 2 il faut 4 c à s de pesto de tomates séchées donc!, zeste d'1 citron non traités râpé finement (je l'épluche avec un économe et je le passe au presse ail), 1 filet d'huile d'olive, 15/20 olives noires dénoyautées, hachées, 200g de spaghettis, 1 boite de thon, persil plat, sel& poivre.

Dans un bol mélanger le pesto le zeste et le jus de citron, l'huile et les olives.

Faire cuire les pâtes et réserver 6 cl d'eau de cuisson.

Mélanger les pâtes chaudes et la sauce. Ajouter un peu d'eau chaude au besoin pour bien enrober les pâtes de la sauce. S&P.

Ajouter le thon et mélanger délicatement.

Mettre un peu de persil avant de servir.

N'ayant pas fait le pesto de tomates avant. J'ai tout mis dans mon mixer: tomates, huile, zeste, jus de citron, olives j'ai laissé la nuit au frigo avant de m'en servir le lendemain. J'ai mis 500 g de spaghetti pour 4.

C'est bien bon je pense que vous allez avoir pas mal de recettes de pâtes sur ce blog!!!!