livreJ'ai trouvé ce livre à la médiathéque ou j'écume tous les livres de cuisine entre autre! j'ai depuis longtemps une boite de pâte d'arachide sans trop savoir qu'en faire! certes c'est très bon en tartine sur du pain mais franchement ça fait trop de dégât!!!!!

Donc voilà ce que je cherchais la recette du mafé!

DSC02414

La recette dans le livre est un peu longue!

pour 6: 1 poulet, pour la sauce: 25 cl de tournesol, 75 g de pâte d'arachide, 3 oignons moyens, 1/2 petite boite de tomates pelées ou 3 tomates fraîches, 60 g de concentré de tomates, 300 g de carottes, 200 g de choux, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni, 1 piment antillais, 1 cube de bouillon, culinaires épices-oignons, s&p, 1/2l de bouillon de viande.

Coupez le poulet en 8, salez poivrez, faire revenir dans de l'huile. réservez.

Délayez la pâte d'arachide dans 1/4 de litre d'eau tiède. réservez. blanchissez le chou coupé grossièrement, le réservez.

Versez un peu d'huile ayant servi pour le poulet dans une cocotte, ajoutez les oignons finement hachés les faire revenir jusqu"à ce qu'ils soient translucides.

Ajoutez les tomates pelées, le concentré de tomate, la gousse d'ail broyée, le cube de bouillon culinaire et le bouquet garni. Mélangez bien régulièrement avec une spatule pour éviter que cela attache.

Versez la pâte d'arachide et mélanger doucement l'ensemble. Ajouter 1/2 l de bouillon de viande, le chou, les carottes découpées en rondelles d1 cm environ. salez et poivrez. Portez à ébullition.

Ajouter le piment sans le couper. laissez mijoter pdt 20 mn.

Ajoutez les morceaux de poulet avec 1/2 l d'eau. portez à ébullition pendant 10 mn.

Laissez l'ensemble mijoter sur feu doux durant 20 mn en mélangeant régulièrement.

Je n'ai pas mis de chou je n'en avais pas et pas non plus le bouillon épices-oignons, je n'ai pas trouvé l'ensemble très goutu c'est pas mauvais mais j'ai pas vraiment trouvé le goût de la pâte d'arachide on en a rajouté mais il ne faut pas trop en mettre non plus car c'est un peu écoeurant, c'est pas facile!!!!!

Bref, il faudra que je tente la recette dans un restaurant pour voir ce qu'il manquait à mon plat! c'est quand même bon et ça change du poulet rôti!