750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
8 janvier 2008

Gratin de pâtes

DSC02409Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai mis trois tonnes de pâtes à cuire.Du coup je me retrouve avec plein de pâtes! je suis donc allée chercher une recette de gratin voici celle que j'ai trouvée sur Marmiton

Gratin de pâtes à la crème de gruyère

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 500 g de pâtes (fettucinis, macaronis courts, coquillettes etc)
- 12 portions de crème de gruyère j'en ai mis 4
- 75 g de gruyère râpé
- 3 oeufs j'en ai mis qu'1
- 15 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- sel, poivre
- muscade


Préparation :

Cuire les pâtes dans l'eau bouillante 2 mn de moins que le temps indiqué sur le paquet. Préchauffer le four à 240°C (Th 8).
Faire chauffer le lait avec la crème, ajouter la vache qui rit, saler et poivrer. Bien remuer pour faire fondre le fromage. Ajouter les pâtes bien égouttées et faire cuire 2 mn en remuant.
Hors du feu, mélanger aux pâtes les jaunes d'oeufs battus avec un peu d'eau et un peu de muscade. Verser les pâtes dans un plat à gratin beurré et saupoudrer de gruyère.
Faire gratiner et servir.

j'ai rajouté 250g de lardons dedans, c'est une très bonne recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité