750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
12 décembre 2007

Poulet basquaise

DSC02043

Ce qui est bien avec un poulet c'est qu'on a tjs 15000 façons de le préparer! je l'achète donc entier et soit c'est rôti si j'ai un peu de temps devant moi sinon je le découpe et en 20 mn en cocotte on a un super plat! là j'ai un sachet de poivrons congelés donc ça sera poulet basquaise!

pour cela il vous faut un bon poulet, 1 gousse d'ail, 1 boite de tomate, plein de poivrons rouge de préférence (là donc des congelés), du piment d'espelette, du laurier. Très simple donc découpez le poulet, le faire revenir dans une cocotte avec de l'huile, l'ail écrasé. Quand il est doré rajoutez les poivrons (coupez en lanières s'ils ne sont pas congelés!), remuer mettre la boite de tomate (ou des tomates coupées en morceaux), mettre le bouquet garni sel, poivre, piment d'espelette (facultatif) mettre un peu d'eau. Fermez la cocotte laissez cuire 20/30 mn après le "tournage" de la soupape.

Servir avec du riz ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité