750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
5 décembre 2007

Blé de la Sainte Barbe

DSC01991Dans le Sud, il y a la tradition du blé de la sainte barbe, le 4 décembre on met à germer des grains de blé pour qu'ils soient suffisamment hauts pour décorer la table le jour de Noël:on noue les herbes avec un ruban rouge et on pose les coupelles aux bouts de la table.

En ce moment donc partout en Provence on vend des petits sachets de blé (souvent pour une association) mais à Chartres je n'ai pas trouvé de grain de blé (bon OK j'ai pas trop cherché non plus dans la beauce pas trouvé de blé c'est un comble!!!)

Je suis sauvée car à Marseille l'assiette du milieu de table contient des lentilles! Emma est donc super ravie d'avoir mis à germer ses lentilles!

IL y a plein de traditions pour Noël en Provence! bientôt je vous donne la liste des treize desserts pour le gros soupa de la veille de Noël!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité