10 nov. 2007

Oeufs brouillés au saumon

pour un repas rapide à midi ou un brunch demain matin! Prendre 6 oeufs pour 2, dans une poêle mettre un peu de beurre quand celui ci a fondu cassé les 6 oeufs dans la poêle remuer pour ne pas faire une omelette, couper le saumon en fines lamelles, de l'aneth, 2 c à s de crème fraîche.Mélanger toujours s'arrêter quand les oeufs sont encore bien baveux donc moelleux! Servir avec un peu de gruyère coupé au dessus manger avec une salade par exemple.
Posté par ESOM à 21:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 nov. 2007

pâté à la viande

Une des spécialité de la grand mère de mon pacsé c'est le pâté à la viande pour les proportions c'est un peu comme vous le sentez parce que c'est pas le genre à prendre des mesures!!! Il faut des restes de viande de pot au feu, vous mixez avec un jaune d'oeuf, de la mie de pain mouillé du persil sel et poivre bien sûr. Pour la pâte c'est une pâte brisée 250 g de farine, 100 g de beurre, 1 c à c de sel, 1/2 verre d'eau Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits au centre, y ajouter le sel . Mélanger. Couper le... [Lire la suite]
Posté par ESOM à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 nov. 2007

Crème aux oeufs aux carambars de Tambouille

Une super recette très rapide à faire et bonne à manger pour les gourmands pour ce soir!!! pour l'original c'est ici sur tambouille. donc 50 cl de lait + 5 oeufs + 3 c à s de sucre on mélange. Mettre 2 carambars dans des ramequins et verser le mélange dessus. Mettre  au four 1 h à 130°c. Laisser refroidir et décoller avec les bords avec un couteau. Démouler le carambar coule sur la crème aux oeufs. j'ai utilisé mon moule à muffins pour le faire. D'autres essaies en vue avec Kinder, fraises tagada, la fondue chocolat blanc... [Lire la suite]
Posté par ESOM à 08:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 nov. 2007

Zouz's création

Là vous avez pu voir la chemise faite mais ici vous la voyez porté c'est mieux non!! Mais elle avait une hotte remplie de cadeaux: Aprés avoir chanté Maintenant avec sa nouvelle garde robe Carla va lui chanter ça:
Posté par ESOM à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 nov. 2007

Macaron mania

Je ne suis pas une macaron addict mais comme j'habite maintenant à Chartres et c'est peu la spécialité de la ville, je n'arrête pas d'en manger! Pour changer un peu voici le gâteau aux macarons glacés, c'est vraiment très bon! La Chocolaterie Macaronnerie- 14 place Marceau-Chartres Comme c'est une macaronnerie vous pouvez y trouver plein de saveurs différentes ils font également des petits gâteaux pas mauvais du tout. Bref une bonne adresse si vous passez dans le coin!
Posté par ESOM à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]