750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
23 octobre 2007

Les bonnes Crêpes

collage11une fois n'est pas coutume (et pourquoi pas finalement!) ce n'est pas moi qui ai fait la recette!

Chez les esom c'est le papa qui s'y colle avec la fille du coup je suis tranquille pour la soirée! Je leur donne quand même une super recette et comme le papa est très gourmand il multiplie les doses par deux!

super recette donc de crêpes qui ne collent pas à la poêle prise chez marmiton pour les fainéants je vous donne la recette en entier:

Préparation : 15 min
Cuisson : 3 min

Ingrédients (pour 12 crêpes) :

- 250 g de farine
- 1/2 litre de lait
- 3 oeufs
- 1 cuillère d'huile
- 1 pincée de sel
- 1 ou 2 cuillères d'eau


Préparation :

Mettre la farine dans une terrine. Faire un puits, et y casser les oeufs entiers.

Ajouter l'huile, le sel et un peu de lait; travailler énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence), pour la rendre légère.
Mouiller progressivement avec le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. On peut, à ce moment là, ajouter de l'extrait de fleur d'oranger, un peu de jus de citron, de la vanille, etc...
Ajouter ensuite 1 à 2 cuillères d'eau. Puis, passer dans une passoire 1 à 2 fois la pâte pour enlever les grumeaux.
Laisser reposer la pâte pendant 1 h, recouverte d'une serviette ou d'un chiffon propre.
Verser une louche de pâte dans la poêle, et laisser cuire 3 min par crêpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité