collage16ça fait un moment que je vois la recette du parmentier de confit de canard à droite et à gauche. écemment encore j'ai vu une variante avec une crème de parmesan dans cuisine by Lignac. j'ai donc acheté tout ce qu'il me fallait et hop quand je me suis décidée à le faire pouf le lutin planqueur avait commis son forfait mon magazine avait disparu! du coup c'est une recette à ma façon!!!

donc j'ai fait cuire mes pommes de terre à la vapeur et je les ai écrasé avec un presse purée. Pendant ce temps j'ai mis 20 cl de crème fraîche avec un demi paquet de parmesan en poudre au micro onde pour 1 mn. J'ai ensuite fait ma purée avec cette crème.

Pendant ce temps mon confit (2 cuisses) revenait dans une poêle avec une échalote.

Ensuite montage du Parmentier avec une couche de purée, une couche de confit et re purée je passe au four 20 mn à 180°c!

Voilà c'est prêt! je sers ceci avec une salade verte parce qu'on ne peut plus rien manger d'autre!!! le goût est bon mais c'est quand même un peu gras! il faut donc prévoir que de petites portions! parce que le confit c'est pas gras mais quand même!