750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
26 septembre 2007

Pain aux lardons

DSC01368

Je n'ai pas encore mentionné ma machine à pain, "MAP" pour les initiés dont je ne suis pas trop en fait!!! Ma Map est assez basique car je l'ai eu avec les points champion!Il faut reconnaître que pour l'instant elle marche très bien! L'utilisation est super simple surtout pour moi qui utilise surtout des mélanges tout faits!

PAIN_6

Là, j'ai acheté une préparation toute faîte au "comptoir Irlandais" qui, décidément, a des produits très intéressants!

J'ai pris de la farine simple au froment. J'ai versé la préparation dans ma MAP, j'ai rajouté la quantité d'eau marquée sur l'emballage de la préparation, une barquette de lardons, 2 grosses poignées de gruyère. 1h30 après en menu rapide de ma machine j'ai eu un pain aux lardons/gruyère très bon

Dans la même marque j'avais testé le mix tomates/parmesan qui était également très bon

Le pain est assez compact, il est assez dense en fait Il se conserve facilement  jours Donc si vous ne savez pas quoi faire de vos points champion hop une map!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu sais que c'est pas moi qui fais la vaisselle à la maison!!! mais non c'est pas trop pénible la cuve de pétrissage se défait facilement après un coup d'éponge savonné et c'est bon!!! d'un autre côté je ne m'en sers pas tous les matins non plus!!!!!!
C
Alors moi j'avais une question rapport à la MAP... Il paraît que c'est hyper ch.... à nettoyer. Et vu que je suis une sacrée feignasse à la base, ça risque un peu de me gacher le plaisir de faire mon pain... Alors quid du nettoyage de la bête?
F
mais y'a pas de champion chez nous!!!<br /> je ne savais pas que tu étais une MAP addict ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité