750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
17 septembre 2007

Flan aux poivrons

flan_aux_poivronsHier je suis allée à la cueillette et ils ont des poivrons. De les voir là tout rouges ça m'a donné envie d'en ramasser plein! Ma fille aussi m'a bien aidé. Du coup avec mon tas de poivrons j'ai décidé de faire un flanc aux poivrons!

Pour cela, il vous faut 1 kg de poivrons rouges, 500 g de tomates, 6 oeufs, 25 cl de crème fraîche, de l'ail, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, de l'huile d'olive, s&p

Laver, couper en morceaux vos poivrons, couper les tomates. Faire revenir dans une sauteuse de l'huile d'olive et l'ail une fois un peu chaud mettre les poivrons remuer. Ensuite ajouter les tomates (je mets pour ma part une boite de tomates concassées et le reste en "vraies" tomates), le thym, le laurier. couvrir et laisser mijoter 30 mn à petit feu. J'ai rajouter un peu de piment d'espelette.

Préchauffer le four, th 7.

Ôter la branche  de thym, le laurier, puis passer les légumes au mixer.

Battre les oeufs en omelette, ajouter à la purée de légumes ainsi que la crème. S & p et mélanger.

Mettre dans un moule beurré et faire cuire 30 mn surveiller (il est cuit quand la lame du couteau ressort propre une fois plantée dedans). Laisser refroidir avant de manger soit en accompagnement d'une viande, d'un poisson ou en entrée.

C'est frais et léger bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmm.... un flan aux poivrons... <br /> Une recette à essayer!<br /> Egalement un grand merci pour ton message déposé sur mon blog concernant sibO sibOn... Je suis effectivement très heureuse de la petite parution dans ELLE et suis curieuse de voir l'impact que cela va avoir ces jours ci....<br /> Affaire à suivre et à très bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité