DSC01333En regardant la photo on ne voit pas le boursin forcement car le poulet est fourré avec 2/3 boursins avant la cuisson! ça permet de servir de sauce pour les petites patates que vous mettez autour de votre poulet.

Donc pour ce magnifique poulet, je préchauffe le four pendant 10 mn pendant de ce temps il faut sortir la viande du frigo pour l'habituer à la chaleur!!!!

dans un plat je dispose des petites patates (rattes) au fond, je mets un peu d'huile d'olive, s&p. par dessus je mets le poulet, je verse 1/2 verre d'eau.

ensuite on fourre le poulet avec du boursin, je mets un peu d'huile d'olive sur la bête, un peu de sel, poivre. Je mets au four entre 45 mn /1 h th 7 (220°c). Le poulet est bien rôti. Une fois découpé, et les pommes de terre servies je récupère le boursin que je dilue avec un peu de jus de viande et vous pouvez en napper le poulet et les pommes de terre. Bien sûr vous pouvez diluer votre sauce avec de la créme mais moi j'en ai pas!! et c'est bon quand même!!!!

il faut quand même surveiller une ou deux fois la cuisson et de la viande et des pommes de terre!

Là, les patates n'étaient pas tout à fait cuites du coup j'ai mis le poulet à reposer sous de l'alu dans une assiette, j'ai recouvert le plat initial avec les patates avec du film étirable et je l'ai passé 5 mn au micro onde, les patates étaient cuites et nous avons tout mangé chaud!bon week à tous