750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
4 septembre 2007

Ratatouille

ratatouille

En ce jour de rentrée,je vais vous parler de Ratatouille. Tout d'abord le dessin animé, j'ai emmené ma fille le voir cet été, elle a adoré et moi aussi! Ce film parle bien du plaisir de manger, de faire la cuisine entre autre! Si vous ne l'avez pas déjà fait emmenez vite vos enfants! je connais même des adultes qui y sont allés sans enfant si si!!!!

Pour la recette de la ratatouille la mienne pas celle du rat! voilà:500 g de tomates; 500 g d'aubergines, 250 g de poivrons, 500 g de courgettes, une gousse d'ail, poivre sel bouquet garni. je coupe tous les légumes mettre dans une poêle d'abord avec de l'huile d'olive, les tomates, les aubergines, les poivrons, les courgettes. mélanger ajouter l'ail, le bouquet garni, le sel le poivre. Bien touiller, ensuite rajouter un peu d'eau couvrir et laisser mijoter longtemps au moins 30 mn. j'attends que les légumes soient bien compotés. La ratatouille se mange chaude ou froide, avec un reste vous pouvez la mélanger avec des oeufs battus et en faire une brouillade c'est très bon! Bon film et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité