750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
2 septembre 2007

Spaghetti à la carbonara

DSC01281Je crois que c'est le plat que j'ai le plus fait!

pour 4: il faut environ 350 g de spaghetti moi je prends des barilla elles sont très bonnes, 180 g de lard fumé (des lardons ça marche aussi!) un pot la crème fraîche (25 cl) sel poivre, 1 oeuf normalement ça suffit pour les vrais spaghetti à la carbonara mais moi je rajoute en plus du jambon coupé. faire cuire les spaghettis (pour arrêter la cuisson et que les pâtes ne collent pas il faut les passer sous l'eau froide après les avoir égouttées) pendant ce temps faites revenir les lardons dans une poêle rajouter le jambon faire dorer, une fois que les pâtes sont cuites, mettre la crème dans la poêle, saler poivrer attendre que le mélange s'épaississe un peu. rajouter les pâtes, tourner. Avant de servir mettre un jaune d'oeuf et mélanger. J'ai déjà vu la présentation d'un jaune d'oeuf par assiette mais bon je pratique pas!!!!servir très chaud avec du gruyère râpé ou mieux du parmesan!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
welcome home !<br /> chez nous, hier soir c'était farfalle-carbonara ;-)<br /> à demain...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité