Image:Meatloaf.jpg c'est la photo de Wikimedia le mien est plus sympa!!!

Voici une préparation parfaite pour le week end ou quand on a des invités ça se prépare à l'avance et en plus il se mange froid.

Idéalement il faut trois sortes de viande pour environ 1 kg de viande: boeuf, veau, porc là 3 possibilités: soit vous êtes très patiente vous coupez votre viande en tout petit petit morceau, soit vous achetez toutes les viandes en version déjà hachées mais le pain risque d'être un peu trop compact soit vous achetez la viande de boeuf hachée et coupez ou hachez brièvement le reste des viandes.

Mélangez ceci avec un oeuf, du ketchup (5 c à s), 200 g de chapelure, de la sauce worcestershire ( c'est facultatif!), de l'oignon en poudre si vs en avez pas vs pouvez le remplacer par 1 oignon nouveau ou pas!!!!!, sel poivre ensuite vous mélangez avec les doigts les enfants aiment bien! tassez la viande dans une terrine mettre au four environ 45 mn th 7. vérifiez la cuisson. Servir avec des cornichons, ketchup, un coulis de tomate épicé..

Vous pouvez l'accompagner d'une salade, d'épis de maïs (les picard sont super bons), frites. En plus avec un peu de chance vous en aurez pour un deuxième repas!